• Aude et Vincent

Californie- suite


Hello,

en avant pour ce qui sera probablement mon dernier post exclusivement américain . Après San Francisco, notre premier stop est à Half Moon Bay, jolie petite bourgade à 100 km au sud San Francisco . Après 1 mois à crapahuter dans les montagnes, ou à parcourir les grandes plaines, les enfants commencent à sentir l’appel de la mer et trépignent d’impatience à l’idée d’un bon bain et d’une session de surf.. il faudra attendre encore un peu. Malgré un beau ciel bleu, on arrive sous une tempête de vent, la mer est déchaînée et sa température ne dépasse pas les 15 degrés ... Cela n’enlève pourtant rien au charme de l’endroit . Nous découvrons les grandes falaises Californiennes qui tombent dans la mer, magnifiques surtout avec cette lumière de fin du jour, et le sable tellement fin qu’on dirait de la farine.



Contempler, même ce qui est beau, ça n’a jamais réchauffé personne . On se réfugie donc rapidement dans notre camping car autour de Clémence qui a soufflé ses 12 bougies !



Nous repartons le lendemain matin pour descendre encore 100km, animés par l’idée qu’au sud le temps sera plus clément . Nous voilà à Monterey. Il y a toujours beaucoup de vent mais le mercure monte un peu. Premier bain de mer pour les plus courageux ! - c’est à dire tout le monde sauf moi ... J’ai bien regretté , ils ont nagé avec des dauphins !




Mais le vent monte à nouveau , il fait rapidement froid et il n’y aura pas de vague à surfer ici . On décide donc de reprendre la route et de descendre franchement plus bas. Après une courte escale à Santa Cruz, on arrive à Santa Barbara. C’est une jolie petite station balnéaire très calme en ce début du mois d’octobre avec une longue plage de sable fin bordée de cocotiers. Pas trop mal! Et il fait à présent 25 degrés . Un peu fatigués de la route quotidienne, on décide que de poser le camping car pour quelques jours. Mais toujours pas de vagues! Tels Brice, les garçons attendent les vagues ...


On profitons tout de même largement de la plage , nous visitons le coin, faisons les boutiques et les petits bars de plage..




Nous reprenons la route après 3 jours direction Ventura. On y retrouve nos amis péripl’&6 pour la plus grande joie de tout le monde, et les vagues sont enfin au rendez vous ! Nous voilà donc partis pour 4 jours de plage, surf, apéros , plage et re surf... je précise qu’au milieu de ce programme pas très sérieux pour un mois d’octobre, les enfants travaillent quand même un peu tous les jours, entre 1h et 1h30. Pour le moment on s’y tient bien.




A l’approche de la frontière, on décide d’initier les enfants à la cuisine mexicaine . Au final, la leçon a été profitable pour tout le monde. En plus des choix relativement heureux que nous avons fait, ne comprennant pas tout sur la carte, on est tous ressortis du resto avec les papilles plus ou moins en feu ... la prochaine fois, ne pas oublier que même si on vous dit que c’est « not So Spicy», et ben ça l’est quand même !

Le stop suivant est à Santa Monica, après une courte escale à Malibu , sans y voire grand chose d’autre qu’une grande plage rasée de très près par la route, et toujours en convoi avec nos amis . Notre séjour à Santa Monica ne dure que 24h, car nous rencontrons de plus en plus de difficultés à garer nos 2 camping-car, ce qui nous contraint un peu dans nos déplacements. On s’est déjà fait déloger plus d’une fois par la police. On prend tout de même le temps de profiter tranquillement de cette plage immense et presque vide, du soleil, et des vagues parfaites pour nos apprentis surfeurs . Ici les plages ne sentent ni les beignets, ni la barbe à papa. A cette époque de l’année , elles sont surtout fréquentées par les surfeurs, les cyclistes, les joggeurs et à peine quelques touristes, ce qui est très agréable !




Nous ne sommes plus qu’à quelques milles de Los Angeles .

On décide d’y passer rapidement, principalement en raison des nombreuses restrictions dont nous faisons l’objet avec nos camping-cars . En une journée, on a réussi à :

1-aller voir les fameuses lettres blanches Hollywood




(Pour la petite histoire , c’était à l’origine un panneau publicitaire pour encourager les promoteurs à y acheter un petit lopin de terre.. Ceux qui l’ont fait n’ont pas le dû regretter! )

2- faire quelques pas sur l’incontournable Walk of Fame, sur Hollywood boulevard




3- visiter les Warner Bross Studios pour les mamans avec les enfants de plus de 8 ans.. . super expérience, les studios sont réels et pour certains encore en cours d’utilisation .

En bref:

l’univers de Batman avec les voitures utilisées pour les films



Visite des archives costumes et accessoires, dont ceux d’harry Potter , ou des Animeaux Fantastiques, entre autre...



Et tour en voiturette des 44 hectares du parc de studios


Ici la reconstitution des rues de New York. Les fans de la série friends reconnaîtront peut être les rues de la série, ou le Central Perk...

On a pu aussi visiter le plateau d’une série en cours de tournage mais avec l’interdiction formelle de prendre la moindre photo ou video. Notre guide francophone était super, et nous a régalé de tout plein d'anecdotes.

J’ ai tout de même réussi à prendre quelques photos rapidement au détour d’une rue avec un tournage en cours (saison 3 de Lucifer pour les connaisseurs). Bien sûr, on n’a pas pu s’en approcher plus. Dommage!






et beaucoup d’autre choses encore ..


Et pendant ce temps, visite du musée de train avec les plus petits pour les papas ... mais non mais non, personne ne s’est fait avoir!



Une journée bien remplie mais par l’essentiel !


Après une dernière soirée passée avec nos amis qui prolongent leur séjour à Los Angeles, nous prenons la direction de San Diego, où nous avons donné rendez vous à Arnaud et Cindy, des amis tourangeaux qui viennent de s’y installer. Nous passerons probablement la frontière dans 2 ou 3 jours maintenant, mais ça sera pour mon prochain post!



À bientôt !

377 vues

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com