• Aude et Vincent

États du Michigan, Wisconsin, South Dakota

Mis à jour : 8 sept. 2019



Hello!

J'ai pris bien du retard depuis mon dernier post! Il faut dire que la connection internet est bien difficile depuis plusieurs jours.. J’ai donc pas mal de choses à raconter depuis le passage de la frontière US le 28 août, exception faite des 3 premiers jours, dont l’objectif principal a été de faire le plus de km possible jusqu’au Mont Rushmore. On en a fait 1800! Sachant qu’on roule à 100km/h au grand maximum,

ça représente pas mal d’heures de route . On en a donc profité pour lancer officiellement la scolarité des enfants. Pas si simple quand on roule! Et surtout la meilleure excuse au monde pour écrire n’importe comment sur les beaux cahiers de classe tout neufs...

Nous avons donc traversé les états du Michigan, Wisconsin, pour arriver enfin dans le Dakota du Sud, en plein pays cowboys!

Les paysages changent, deviennent poussiéreux et désertiques, les plaines sont immenses et vallonnées. On croise quelques bisons, des grandes barrières en bois qui bordent les ranchs et la température monte d’un degré... on s’attend presque à se faire poursuivre par une horde de Cheyennes!

Notre première halte a été dans un vieux village de Cowboys , resté en l’état. Parfait pour se mettre dans le bain!





On a finalement compris que ce village était en fait un ancien décor de cinéma, datant tout de même de 1930, et qui a servi notamment au tournage du film Danse avec les loups.


Super après midi pour toute la famille!


Direction ensuite Les Badlands, à quelques miles seulement de là. Une formation géologique tout à fait surprenante, comme un décor lunaire au milieu d’une plaine immense .. un travail remarquable de l’erosion des roches realisé au cours des dernières 73 millions d'années... vraiment extraordinaire!

Nois nous sommes donc posés pour la nuit au pied du parc pour pouvoir partir très tôt le lendemain en randonnée exploratrice. On a bien fait de partir de bon heure, le moindre rayon de soleil cogne sacrement fort!




Après cette très belle découverte , et grisés par l'ambiance far west du pays, nous partons en quête d’un Rodéo, ce qui nous amène à NewUnderwood, charmante petite bourgade de 700 âmes à la louche. En attendant le début du spectacle prévu à 19h, nous profitons de la piscine municipale pour nous rafraîchir, ce qui fut tout à fait appréciable, les températures approchant les 30 degrés .

Enfin le soir arrive, et nous voyons débarquer des cowboys à cheval avec jean, chemises à carreaux et Santiag à éperons de rigueur, des caravanes remplies de

chevaux, de veaux et de taureaux. On se depeche donc de finir nos hot dogs pour ne rien louper du spectacle et nous voilà assis au premier rang.

Super soirée !




Bon on a pas été jusqu’a essayer!



Le lendemain, départ pour le Mont Rushmore. Le tour du site est rapide à faire et nous n'étions pas seuls mais ça vaut le détour!


Vincent: « pas mal du tout ! Manque peut être un petit quelque chose ...


- Aaah! Là d’accord! » 😉



Ensuite, départ pour les Black Hills, une belle chaîne montagneuse pour une très belle randonnée . Le 2 septembre ; parfait pour une rentrée sportive pour les enfants, à 2207 m d’altitude..




Après ces quelques superbes jours dans le Dakota du sud , nous prenons la direction du parc Yellowstone, à 500km plus à l’ouest ..

A bientôt !




0 vue

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com