• Aude et Vincent

Etats de l’Arizona, Re-Utah et Nevada

Mis à jour : 26 sept. 2019

Après toutes les merveilles que nous avons vues un peu plus haut nous poursuivons notre exploration des grands parcs de l’ouest Américain en descendant encore un peu plus bas.


Nous avons devant nous tout un petit périple à faire avant d’arriver à Las Vegas le 18 septembre où, grand luxe, on s’est réservé une nuit à l’hotel.

En attendant, notre itinéraire prévoit la visite du lac Powel, de Valley of the gods , de Grand Canyon, et enfin Las Vegas en passant par la fameuse route 66.

Premier stop au lac powel . Nous voyageons toujours en compagnie de nos amis les Peripl’&6. On s'arrête sur une plage au bord du lac qui s’avère etre visiblement le point de rendez vous de tous les campings car du coin. L’accès est assez difficile, et on manque de s’embourber plus d’une fois sur les pistes pleines de sable. La plage n’est pas exceptionnelle, l´eau d’une propreté toute relative mais nous sommes heureux de nous poser sur le sable, de sortir les transats, les pelles et les seaux, et de profiter du soleil.





le lendemain , nous quittons cette fois-ci nos amis . Nous nous retrouverons sûrement plus tard, peut être au Costa Rica pour le réveillon, à moins que nos routes ne se croisent un peu plus tôt !

Nous nous dirigeons donc vers Horse shoes, le point de vue à ne pas louper .

Une courte rando permet d’y accéder . On n’y reste pas trop longtemps car la température grimpe à grande vitesse , juste le temps d'apprécier la vue :


Nous prenons ensuite la route pour Valley of the Gods. Après 2 bonnes heures de route, nous arrivons sur site juste à temps pour profiter des dernièrs rayons de soleil . L’endroit est magnifique, et nous sommes assez impressionnés par cette immensité désertique . Pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde , à part peut être 2 ou 3 coyotes égarés ..




Le ciel se couvre un peu le lendemain matin. Puisqu’il ne fera finalement pas si chaud dans la journée , on décide de prendre notre temps, et de s’offrir une séance d’ecole dans ce décor un peu fantastique .




La visite de Vallet of the Gods se fait en voiture . Les 17 miles de piste en «  taule ondulée «  nous prennent une bonne heure, pauses photo comprises . Le paysage est très semblable à Monument Valley, sauf qu’il n’y a personne et que pour le moment c’est encore gratuit !




Nous prenons ensuite la route pour Grand Canyon. Nous y arrivons 3 h plus tard, en fin d'après midi. Juste le temps de Jeter un premier coup d’oeil.



Parfois, on se sent tout petit !!

Bien motivés par cette vue magique, nous partons récupérer au Visitor Center la carte des trails à faire à Grand Canyon pour préparer les 3 prochains jours que nous passerons sur place. Les parcs Américains sont tous très bien organisés. Un système de navettes vous permet de gagner tous les points de Vue et départs de rando du parc . Vous croisez les Rangers sur les différents chemins de trails qui s’assurent que tout va bien, et éventuellement répondent aux questions. Les enfants peuvent participer à un programme spécial « junior Ranger » . Ils ont un petit cahier d'activité à remplir à chaque parc, en anglais of course, et en cas de succès ,ils deviennent juniors Rangers du parc , prêtent serment face à un ranger et gagnent un badge! Les enfants en ont déjà 7!!

Bref, une organisation impeccable .

Première rando le lendemain matin, en famille :





Superbe mais parfois un peu vertigineux , il faut descendre pic et à flan de Canyon ..

Le jour suivant , on décide donc de faire 2 équipes . Vincent part avec Paul et Martin pour une rando un peu plus sportive



Et moi qui suis légèrement sujette au vertige, je choisi une rando plus cool avec Clémence et Octave mais pas mal non plus



Grand Canyon compte parmis nos parcs préférés , c’est tout simplement magnifique !


Pour finir la boucle, il nous reste à rejoindre Las Vegas en empruntant la très fameuse route 66... Mythique !


Et pour les amateurs de Cars, un vrai bonheur !



Nous sommes alors en date du 17 septembre, jour de notre anniversaire de mariage! Nous mettons donc une bonne bouteille au frais , nous nous trouvons un joli coin pour la nuit, et vincent sort le barbecue pour faire griller une belle côte de bœuf . Le bouchon saute, nous remplissons nos coupes, les enfants se réjouissent d’un bon coca bien frais ....


Et Voilà que les Rangers arrivent. Nous sommes en pleine réserve indienne, et nous devons partir. Nous comprenons vite que ça ne se discute pas. Notre duo de rangers nous « propose « donc de nous escorter jusque vers un endroit autorisé. on remballe tout , y compris la côte de bœuf encore fumante, et nous les suivons . ( Vous m’excuserez, je n’ai pas de photos de la scène ..)

Notre petit convoi arrive au bout de 20 min, en pleine nuit, sur une station service. On se re installe , avant de s'apercevoir que nous étions collés à un quai de gare, avec un train qui passe tous les 15 min environ et toute la nuit , en prenant bien soin de klaxonner (On a compté, 250 wagons de fret à chaque fois...😬 !) Bref, c’est aussi ça l’aventure!


Nous repartons donc rapidement le lendemain matin. Au bout bout de la route, la fabuleuse Las Vegas !

Nous nous sommes cependant choisi un hôtel un peu plus au calme, ce qui nous permet de profiter d’un repos surement bien mérité !




une petite bulle bien confortable et rafraîchissante . Mais bien sûr , nous ne repartons pas sans avoir vu Las Vegas by Night!

Comme on s’y attendait, démesuré, extravagant, et très très scintillant !



Nous poursuivons ensuite notre route, direction Death Valley. Nous y passerons que 24h, les températures de mi journée étant difficilement supportables. Mais cela nous a laissé le temps d’admirer un superbe lever de soleil, de prendre un petit dej avec tout un petit groupe de français rencontrés en cour de route, de marcher dans les dunes de sable, et d’en faire à peu près le tour, au moins par la route.





Nous sommes toujours émerveillés et impressionnés par la diversité des paysages de l’ouest Américain. La Prochaine étape est la Californie, avec Yosemite, le dernier grand parc américain que nous ferons, puis San Francisco et ensuite la cote californienne. Nous allons donc bientôt ranger nos chaussures de rando pour sortir les mallots de bains et les planches de surf que nous avons pris soin de prendre avec nous.

L'aventure continue !

A bientôt!

0 vue

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com