• Aude et Vincent

Lac Huron

Nous voilà maintenant depuis quelques jours dans la région des grands lacs. À ce stade, un point itinéraire s’impose.. Notre plan initial prévoyait de gagner la côte Est par le Canada. Mais après un petit check Mappy, il s’est avéré que d’ici à Vancouver, 5000 km nous séparent ... dont environ 3000 uniquement bordés de champs de mais, soit un peu plus d’un Paris/ Moscou....😳😳! Vu comme ça ...

Nous décidons donc de passer la frontière pour les USA à Sault-Saint-Marie, une ville frontière située entre le lac Huron et le lac Supérieur, et de passer à l’ouest par les grandes plaines américaines . Un itinéraire plus court et qui nous permettra en prime de faire un stop de quelques jours au parc Yellowstone avant de rejoindre la californie. Mais chaque chose en son temps! En attendant nous profitons pleinement de nos derniers jours au Canada . Cette région est vraiment magnifique et ne manque pas d’attraits .

Nous avons passé 2 jours dans parc appelé Killerbear, qui porte sans doute bien son nom... il y avait en effet des pièges à ours un peu partout dans le camping! De quoi vous décourager d’aller faire une petite promenade nocturne pour admirer les étoiles...! On en a même vu 2 le lendemain matin, visiblement très tentés par le petit déjeuner des voisins! Pas de panique, ce ne sont pas des grizzlis , mais des ours bruns, heureusement moins agressifs! En plus de cette rencontre inattendue, on a surtout découvert des paysages magnifiques, des plages superbes et des chemins de rando bien sympas !





Après ces 2 jours vraiment chouettes, dernier arrêt avant la frontière sur Manitulain Island, la plus grande île au monde en eau douce.

Superbe aussi avec des points de vue à couper le souffle, et surtout vertigineux !




Et pour finir, et afin de rassurer les amis des enfants qui feront leur rentrée la semaine prochaine, ici les cours d'anglais ont commencé depuis une semaine ! Cette photo a été prise le premier jour, voyez comme ils sont studieux !! ( pourvu que ça dure 🤞)


Après presque 3 semaines passées au Canada, nous faisons route aujourd’hui vers la frontière, avec pleins de beaux souvenirs en tête même si nous avons pas pu tout voir . Vincent me dit qu’il est probablement né 50 ans trop tard et qu’il se serait bien inventé une vie de trappeur..! Moi je n’irais peut être pas jusque là mais j’ai été vraiment touchée par la gentillesse des canadiens .

Demain , nouveau pays, nouvelles aventures!

A bientôt , pour mon premier post américain 🇺🇸!


307 vues

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com