• Aude et Vincent

Ottawa


17- 20 août

Après Quebec, nous décidons de répondre à l’invitation de Guilhem et de Violène, rencontrés quelques jours plus tôt à Fredericton, et de passer quelques jours à Ottawa. On fait un petit détour par le parc Omega, une réserve animalière renommée, ce qui nous permet d’admirer de très très près tout un tas de bestioles: cerfs, biches, bouquetins, loups, caribous, ours bruns, bisons, etc ... top !! On avait acheté avant quelques kg de carottes pour les amadouer (sauf pour les loups ou les bisons, qu’on a forcément moins envie d’approcher!). Les enfants s’en sont bien sûr donné à cœur joie!

Ensuite soirée / apéro/ barbecue / lessives/ douches...(Merci les amis pour votre accueil !!)

super sympa !

Visite d’Ottawa le lendemain, très chouette aussi même si moins typique que Québec avec encore une fois l’avantage de pouvoir quasiment tout faire à pied. Les enfants s’approprient très bien l’histoire Canadienne, et commencent presque à se rêver grand chef indien !

On passe la nuit sur un parking avec une chouette vue sur le saint Laurent . On a même pu profiter d’une connexion internet à peu près correcte pour caler les enfants devant un film et se faire une petite virée au resto d’en face ... Fort appréciable !

Le lendemain, toujours sur notre lancée historico/culturelle, on décide d'aller visiter le musée de l’histoire canadienne... et on a réussi l’exploit d’y passer 8 heures au total !!! et sans une plainte des enfants en plus !

Sans grand mérite non plus, ce Musée est extraordinaire pour toute la famille, et très très bien adapté aux enfants .

On quitte Ottawa le soir même après un stop courses/ essence , direction les chutes du Niagara...


Certains d’entre vous nous demandent comment se passe le quotidien à 6 en camping car . Et bien parfaitement bien ! S’il est vrai qu’il faut composer avec certaines contraintes, comme la nécessité de limiter la consommation d’eau, les tours de vaisselles, les douches qu’il faut prendre dans les campings, les ronflements du voisin ou autre, le camping car c’est avant tout l’aventure et la liberté d’aller et venir comme bon nous semble, et sans valises à faire ! Donc pour le moment on le garde!


A très vite!







330 vues1 commentaire

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com