• Aude et Vincent

Québec City


Nous reprenons aujourd’hui la route après 3 jours top passés à Quebec. Premier soir au camping avec nos amis nantais Dorothée et Yves ainsi que leur 3 enfants pour leur dernier soir avant de rentrer en France à la fin de leurs vacances... une chance d’avoir pu les retrouver vu les distances canadiennes ! Des retrouvailles bien sympas et un bonne occasion pour faire un bon plouf dans la piscine, et surtout un bon barbecue avec l’incontournable fondue de Chamallow! On se sépare le lendemain en fin de matinée, direction l'aéroport pour Yves et Dorothée et pour nous le centre de Québec .

Par chance, on a pu garer le camping-car en centre ville , sur un parking surveillé ce qui nous a permis de visiter la vieille ville à pied et d’y passer la nuit. Très jolie découverte pour nous!! Québec est une ville un peu vallonnée bourrée de charme, faite de petites ruelles en pierre, de jolies places animées, des fontaines à tous les coins de rue et un superbe château avec vue extraordinaire sur le fleuve Saint Laurent.

On a aussi beaucoup apprécié le fait de tout faire à pied, les nombreux spectacles de rue, les cinémas en plein air et cerise sur le gâteau : un feu d’artifice au dessus du fleuve ... magnifique!

Le lendemain, nous sommes allés admirer les fameuses chutes de Québec , deuxièmes plus importantes du Canada après bien sûr celles du Niagara, que nous irons voir dans quelques jours .

Après un petit stop chez le garagiste (et oui on a eu le droit à notre première petite frayeur mécanique à tout juste une semaine du départ 🤔: juste la batterie qui menaçait d’exploser !!) on décide de se poser pour la nuit dans parc à la sortie de Québec avec superbe vue sur le fleuve .. parfait pour nous remettre de nos émotions ! Et aussi prendre un bon apéro aux saveurs tourangelles !


Nous voilà à nouveau sur la route. Étant donné qu’on ne nous a pas forcément recommandé de visiter à tout prix Montréal, nous avons decidé d’en faire l’impasse pour filer vers Ottawa.


Avec déjà 1800 km au compteur, nous filons bon train, ce qui ne nous empêche pas de profiter du premier luxe que nous avons: le temps ! Pas de date de reprise en vue, juste les prochaines étapes à choisir ... Dur dur 😉!


















0 vue

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com