• Aude et Vincent

Une année de préparation

L'idée de ce voyage germe depuis plusieurs années dans nos têtes ... jusqu'au jour où nous avons réalisé que nos enfants grandissent bien vite, et que le temps passé avec eux et en famille est précieux. Ajoutez à cela quelques années de vie professionnelle bien remplies, l'envie d'aller voir ailleurs, de vivre une expérience forte, sur un mode de vie plus simple et authentique, et nous y voilà!

Nous avons donc acté ce beau projet il y a un an. Les enfants sont " à fond", que du bonheur! Peut être que l'idée de ne pas aller à l'école pendant 6 mois y contribue un peu ..!


Le choix du mode de transport c'est rapidement posé sur le camping car, un mode de vie plus facile avec des enfants, et pour nous aussi! (Je précise aussi que Vincent avait proposé de choisir le vélo... mais je ne suis pas assez aventurière pour ça)

Une fois cette étape validée, nous avons commencé à réfléchir à la destination. Nous avons beaucoup hésité entre l'Asie et l'Amérique. L' Asie aurait été un super choix, mais la traversée de l'Europe pour y arriver nous a semblé bien longue, et dangereuse.

Après avoir vérifié la possibilité d'envoyer un camping car outre Atlantique par la mer, nous avons donc opté pour la découverte du continent Américain avec un itinéraire reliant le Canada au Panama en 6 mois : un road trip plus sécurisant et très prometteur avec un certain nombre de pays que nous avons d'ors et déjà très envie de visiter !

En octobre dernier, une petite visite au salon national du camping car (et oui, nous voilà devenus de vrais camping caristes!) nous a permis de valider le choix du modèle,que nous avons au final acheté d'occasion en décembre dernier.

Une sacré étape dans cette année de préparation !

Les mois ont passé et le départ, fixé au 8 aout, à destination d'Halifax approche à grands pas. Les différentes formalités administratives ne sont pas si simples, mais on y croit !

Nous sommes toujours très motivés par la perspective de découvrir tous ces pays, paysages et cultures, mais aussi de faire beaucoup de belles rencontres, de vivre plus simplement pour nous rapprocher de l'essentiel.


Affaire à suivre !





©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com