• Aude et Vincent

Utah: Salt Lake City, Bryce Canyon, et Zion National Park

Dimanche 8 septembre : nous sommes à Jackson, petite station de ski à la sortie de Grand Teton . Nous y avons consacré peu de temps mais le site est très chouette. On a pu se faire une belle randonnée , très jolie mais qui m’a donné quelques frayeurs. Le Ranger à l’entrée du parc nous a pourtant bien prévenus : attention aux ours ! On est quand même partis pour une rando en pleine forêt, certes très chouette mais j’avoue n’avoir pas toujours été rassurée malgré notre belle bombe anti ours tout neuve. Un coup à sursauter au moindre bruissement...C’est fou ce qu’on peut entendre comme bruit dans ces cas là !

Heureusement pas d’ours en vue, et la ballade vallait le coup d’oeil!



Il fait frais à Jackson , à peine 10 degrés le matin. Nous quittons la ville en fin de matinée et roulons vers Salt Lake City, 500 km plus au sud , en espérant des températures plus douces..

Nous y avons aussi donné rendez vous à Ben et Sabrina, une famille originaire de Nantes, rencontrée par hasard à Yellowstone. Ils voyagent eux aussi avec leurs 4 enfants, qui ont par bonheur à peu près l'âge des nôtres. Une belle rencontre pour les grands comme pour les petits.

Nous nous retrouvons donc sur le parking du Walmart de Cyracuse ( = Auchan ou équivalent) pour une soirée pizza. Un spot pas très glamour mais incontournable pour tout voyageur qui se respecte car autorisé, gratuit et bien pratique pour faire des courses en même temps !


Au petit matin, nous partons chacun de notre côté . Nous avons en effet décidé de rester un peu à Salt Lake City pour visiter Antilope Island ... Au programme rando et baignade dans le lac très très salé de Salt Lake.




Après l’effort , le réconfort!


Numéro d'équilibriste pour Martin qui s'était (encore) égratigné le coude en rando ... Attention ça pique!



Pratique quand même ! Attention cependant à ne pas boire la tasse, le lac est salé à 25%...!

On finit cette belle journée avec une bière bien fraîche en compagnie de René, Etelvita et leurs 3 enfants , une famille suisse qui voyage en Van. Finalement notre camping car n’est pas si petit que ça ..!!




Après Salt Lake City, nous prenons la direction de Bryce Canyon, un des parcs les plus connus des USA... incroyable, les photos parlent d’elles- même. Un vrai coup de cœur pour nous !


Vraiment incroyable ...


Le lendemain, 2 h de route plus au sud, Zion National Park. Nous avons entre temps retrouvé Ben et Sabrina , ce qui nous donne l’occasion de passer la journée ensemble. Très différent, majestueux aussi et surtout plus rafraîchissant ! La rando « phare » se fait au fond du canyon, les pieds dans l’eau (et parfois un peu plus!) pour suivre le lit de la rivière . Super sympa , en plus d’etre magnifique!


Pas toujours facile!


Et après tous ces efforts...



Encore une bon prétexte pour prendre l’apéro!!


Ces deux derniers jours ont vraiment été incroyables . Nous avons parfois l’impression de sauter d’une merveille à l’autre.

Les prochaines destinations seront encore un peu plus au sud en Arizona, et nous ferons nos premiers pas dans le désert : Lac Powel, Valley of the Gods et Grand Canyon . Pas mal !


A bientôt!


0 vue

©2019 by NOEL'S AMERICAN TOUR. Proudly created with Wix.com